Crédits Couverture : Image par GrandFailure sur Adobe Stock. -

Le Dieu Oublié

Le sommeil a fini par avoir raison de votre corps et de votre esprit. Epuisé par vos exploits de la journée, vous sombrez lentement, accueillant la nuit et le rêve. Vous ignorez quelle divinité tentera de vous atteindre ce soir...

 

Vous êtes dans une immense steppe. A perte de vue, l’herbe rase est balayée par un vent que vous ne sentez pas sur votre peau. Le ciel est sombre, masqué par un immense nuage gris. Seul relief brisant la ligne de vue, d’immenses blocs de pierres flottent tout autour de vous. Ils semblent maintenus en l’air par une énergie mystique dont vous êtes sûr de la présence, sans savoir pourquoi.

Vous faites quelques pas. Vous ne sentez pas l’herbe sous vos pieds, vous ne la voyez pas être altérée par votre présence. Vous essayez d’avancer, mais rien ne semble bouger. Vous vous arrêtez. Vous entendez un souffle. Il résonne tout autour de vous. Impossible de savoir où. Vous tendez machinalement le bras gauche devant vous. Vous avez en main la Lanterne Blanche. Que fait-elle ici ? Elle brille d’un éclat surnaturelle si puissant qu’il englobe même votre main.

Tout d’un coup, comme pour répondre à cet éclat solitaire, 2 points lumineux se découpent dans le ciel uniformément gris. Quelques instants après, le ciel s’ouvre en 2. Une lumière blanche irradie par l’ouverture, découpant en ombre chinoise la silhouette majestueuse d’un cerf immense. Les points lumineux, regard inquisiteur d’un être antédiluvien, vous scrute. Ce vieux fou de Bargan n’avait peut-être pas tort. L’immense créature semble vous observer, mais reste inerte.

« Ooooooklaaaaastoooooooo… » Ces paroles rauques et puissantes résonnent dans votre tête. Impossible de leur donner une origine, mais vous savez simplement que ce sont ses mots. Et vous les comprenez.

« Maaaaaakoooooohouuuuuu… » Ce que certains appellent un dieu, d’autre un démon. Une créature oubliée par le temps et les hommes.

« Siiiiiiiiiigooooooondaaaaa… » Une créature emprisonnée, qui veut la liberté qu’on lui doit.

« Naaaaagaaaazoooooo… » Une terre reculée à explorer. Un phare à trouver. Une clé à placer.

« Miiiidrooooooguiiii… » Une noirceur à l’œuvre. Des ténèbres à l’approche. Un guide pour les repousser.

Chaque son résonne dans votre esprit, dans votre âme. Déjà, la faille de lumière se referme lentement. Les yeux de la créature semblent vous scruter. Vous sentez son intention de le faire, mais il ne dit rien. Vous essayez de lever plus haut la lanterne, d’avancer. Mais inutile. Déjà votre conscience flanche. Votre corps semble de plus en plus lourd. A présent, bouger devient un effort insupportable. Vous ne pouvez qu’observer le ciel se refermer et engloutir tout ce qu’il laissait deviner. Pourtant, alors que vous sentez la réalité vous rattraper, vous percevez une dernière intention s’échapper. Vous arrivez à la saisir.

« Miiiiiiii… »

S’il vous plait…

Retour à l'accueil